BIO / FILMO
Né en 1978, Julien Leconte suit de piètres études d’Arts plastiques puis d’Arts du Spectacle à l’Université Rennes 2. Il y fait surtout la rencontre de Jean-Claude Rozec, Amandine Gallerand, Mathieu Courtois et Matthieu Chevallier qui resteront de précieux collaborateurs durant toute sa carrière.
En 2003, il co-réalise avec Jean-Claude Rozec et Amandine Gallerand deux courts-métrages en animation 2D, « Chevaliers » et « Dame Saccharine », séléctionné au festival d’Annecy.
Il débute ensuite une carrière d’animateur stopmotion sur « Calypso is like so », de Bruno Collet qu’il suivra sur quasiment tous ses films suivants.
Durant les 15 années suivantes, la chance lui sera donnée de pouvoir explorer une large palettte des métiers du cinéma d’animation : animateur (stopmotion, 2D et 3D), opérateur compositing, décorateur, assistant-réalisation, scénariste...
En 2017, il co-réalise avec Isabelle Lenoble la série « La science des soucis », mélange ambitieux et un brin foutraque d'animation et de comédie en prise de vue réelle, le tout sous forme de faux documentaires animaliers.
​
2017 : « La Science des Soucis »
Co-réalisation avec Isabelle Lenoble
Série TV - Infographie / prise de vue réelle - 39 x 5 min. - Productions Vivement Lundi !
Pulcinella Award de la meilleure série hybride au festival Cartoons on the Bay de Turin
​
​
2003 : « Chevaliers : The rythm of the knights »
Co-réalisation avec Jean-Claude Rozec et Amandine Gallerand
Animation 2D ordinateur – 5 min. 19 sec.
Cataclope Productions
​
​
2002 : « Dame Saccharine »
Co-réalisation avec Jean-Claude Rozec
Animation 2D ordinateur – 1 min. 57 sec.
Cataclope Productions